Première résidence pour la nouvelle de création made in AADN : Là-haut le cloud, ici le soleil.
Détournement poétique de la ville numérique.
La création Là-haut le Cloud, ici le Soleil réagit à la mutation des rapports sociaux dans un système qui paradoxalement, tout en démultipliant des relations sociales, produit de la solitude. Que cherchons-nous de l’autre côté de l’écran ? Un prestige social ? Quelle qualité d’interactions attendons-nous, que notre environnement physique ne nous apporte pas déjà ?
Là-haut le Cloud, ici le Soleil est une intervention artistique en espace public, du 6 au 8 février 2017, une joyeuse mystification scientifique, une vraie-fausse enquête ethnologique, une fenêtre ouverte en pop-up dans le quotidien d’un lieu pour générer un courant d’air dans les représentations du numérique. C’est une création en “infusion-diffusion”, qui mobilise avant de faire rêver. Elle s’écrit et résonne dans le lieu qui l’a invitée.
Cette première résidence d’écriture, à la table, ouvre le début de la collaboration entre Pierre Amoudruz et le dramaturge Pablo Jakob, qui travailleront sur la trame narrative de cet OVNI multimédia.
Là-Haut le cloud, ici le soleil est la première actualité du programme « Espèces d’Espaces Publics » dont vous allez entendre parler tout au long de l’année 2017 ! Avec EEP, l’AADN affûte ses armes pour infiltrer des espaces publics interdits par état d’urgence et insuffler de la poésie dans une société en déshérence.
EEP est un programme du Labo des Usages de l’AADN.
LES SUBSISTANCES
8 BIS QUAI SAINT-VINCENT,
69001LYON, FRANCE
/http%3A%2F%2Faadn.org%2Fapp%2Fuploads%2F2013%2F09%2Flogo.png)
Là-Haut c'est ici et maintenant ! - Evènement - AADN
Pierre Amoudruz Vidéaste, scénographe et touche-à-tout numérique, cet artiste s'approprie les médiums du son et de l'image au fil de ses recherches artistiques, qu'il préfère collaboratives ...