Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Table Tennis Trainer

Publié le 9 Septembre 2016 par Anaïs BERNARD in technologie

Table Tennis Trainer
L'idée de base est de suivre une balle de ping-pong en temps réel pour créer des visualisations de données pour les formateurs et les joueurs. Après un travail approfondi, le jeune designer allemand Thomas Mayer a commencé à développer une interface mappé projetée pour la table de ping-pong pour afficher les données collectées. En projetant les obstacles de jeu sur la surface, il comprit qu'il pouvait modifier le jeu complètement.
 
Un tableau de bord permet de transmettre toutes les informations importantes aux joueurs, qui ont été collectées dans différents panneaux. Il existe une documentation et calendrier fonction abstraite, une collection de scores personnels et bien d'autres faits pour examiner la performance et le développement du joueur.
Il a été difficile de concevoir une interface fonctionnelle qui est projetable sur une table de ping-pong en prenant en compte l'ergonomie des joueurs. Résolution du projet, la mise en page de l'interface et l'agencement des boutons ont été les plus gros problèmes.
 
Dans mon bureau, le designer mit en place une table de ping-pong entouré d'équipements techniques. Après plusieurs essais, il eu l'idée d'installer deux caméras Playstation CL-eye et un projecteur full HD pour travailler sur le suivi de la balle broche de ping et le traitement des données recueillies. Le développement et le test sur la table de ping-pong était très important. Le premier prototype en cours d'exécution a permis d'inclure les joueurs dans les tests pour assurer un développement orienté utilisateur.  Le projet de trou a été développé en VVVV.
 
Le prototype est désormais entièrement fonctionnel à l'exposition et courir sur plusieurs heures.
Commenter cet article