Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Pokémon GO enfin en France

Publié le 24 Juillet 2016 par Anaïs BERNARD in actualite

Pokémon GO enfin en France

Comme de nombreuses personnes des années 90, Pokémon représente tout une histoire en ce qui me concerne. Rappelons que ces adorables petits monstres que sont les Pokémon est une série de jeux vidéo développés par Game Freak et Creatures Inc. et publié par Nintendo dans le cadre du Pokémon franchise des médias. J'appartiens à la première génération (1996-1999), avec l'apparition de Pokémon Rouge et Bleu sur la Game Boy Pocket, puis par la suite le remake Pokémon Jaune apparait pour utiliser la palette de couleurs de la Game Boy Color et plus d'une ressemblance stylistique avec le populaire Pokémon animé . Bref pour ma part, nous avions, mon frère et moi, la version Bleue, puis par la suite Pokemon Pinball, un jeu de flipper sur Gameboy, est venu compléter notre soif de pokémania. Et évidemment, il ne fallait pas rater un épisode du dessin animé qui relate les aventures d'un jeune garçon nommé Sacha dont le but est de devenir un jour Maître Pokémon. Pour cela, il va faire connaissance d'un Pikachu au caractère électrique, mais qui va vite devenir par la suite son meilleur ami. Sacha tout au long de son périplerencontre d'autres dresseurs avec qui il partagera ses aventures. Lors de son voyage dans plusieurs régions, il va devoir continuer à progresser pour découvrir de nouveaux Pokémon et peut-être les capturer. Et avec ces derniers comme amis, il va aussi devoir affronter des groupes de bandits, surtout la Team Rocket. Mais il va aussi faire face à d'autres personnes malintentionnées.
Alors quand vingt ans plus tard, vous entendez par les médias la sortie d'un jeu utilisant votre mobile qui use de la géolocalisation et de la réalité augmentée sur la thématique de ces adorables petits monstres, vous sautez de joie et trépignez d'impatience de pouvoir vous mettre en chasse. Et Pokémon GO se fait désirer dans l'héxagone, sortie depuis le début du mois de juillet au Japon, Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis, il faudra attendre le dimanche 24 juillet pour qu'il puisse être téléchargeable via iOS et Androïd. 

Premières expériences du jeu:

- 7h55: Après une semaine a être aller un nombre considérable de fois vérifier si l'application n'était pas en ligne sur GooglePlay, ce matin elle y est. Vite! Vite! On s'empresse d'appuyer sur "Installer" et on attend quelques secondes.

- 8h00: Youhou! Application installée! Survollage rapide de quelques instructions puis création de son avatar avec le choix de son pseudonyme, de son genre, couleur des yeux et des cheveux, choix de la tenue.

- 8h05: Couinement d'excitation en lançant un pokéball sur un Salamèche, juste là, sur ma couette. Aller on saute dans ses vêtements, on ameute toute la maison que c'est génial et on file pied nu dans le jardin. On se familiarise avec la carte de géolocalisation pour constater que ça bouge de l'autre côté de la haie.

- 8h21: Premier Pokémon de capturer au milieu du jardin, un Roucool (PC10), suivi 8 minutes plus tard par un spécimen Nosferalto (PC78) dans le rosier.

- On se calme un peu histoire de pas saouler tout le monde.

- 11h20: Saut dans la voiture, l'occasion de voir ce PokéStop qu'on me signale non loin de moi. Surprise! C'est le rond-point au bout de ma rue qui est constitué d'engrenages. Re-couinement, j'ai récupéré 4 pokéball et 1 oeuf. Youhou! Bon aller, je me calme on oublie le téléphone et on s econtre sur la route....

- 19h27: Je tiens plus, il me faut une nouvele expérience. Ca tombe bien, cette fois je suis passagère dans la voiture. On découvre le coin sous un autre angle... On essaie de voir où son les PokéStop: une école maternelle, une salle omnisport, des ronds-points, des monuments... Et c'est l'occasion de faire un peu de chasse aussi: 1 Roucool (PC25) et 1 Fantominus (PC32). Mon double virtuel gagne en Xp, mais il me faudra atteindre le niveau 5 pour découvrir les arènes que j'ai repéré dans la ville voisine.

Heureuse du jeu, même si j'espère qu'il évolura par la suite en proposant par exemple d'utiliser ses Pokémon capturés pour en attraper de nouveaux. Constat également, cette application est très gourmande en énergie et la batterie diminue à une allure folle.

Commenter cet article

Pokemon Go Hack IOS No jailbreak, Easy 31/07/2016 06:48

The ultimate Pokémon Go tips, tricks and cheats guide for Android, iPhone and iPad.