Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.
Materiable, un nouveau affichage tactile
Publié le 30 Juin 2016
par
Anaïs BERNARD
in
technologie
Le Tangible Media Group, dirigé par le professeur Hiroshi Ishii, explore les Tangible Bits & Radical Atomes deux visions d'aborder la façon transparente des bits et des atomes en donnant une forme dynamique et physique de ce double monde grâce à l' information numérique.
Chaque interface changeante permet de donner des formes physiques à des données numériques afin que les utilisateurs puissent les sentir et les manipuler avec leurs mains et leur corps. Cependant, les objets physiques dans notre vie quotidienne ont non seulement une forme, mais aussi diverses propriétés matérielles. Dans ce projet, nous proposons "Materiable" une technique d'interaction pour représenter les propriétés des matériaux en utilisant des interfaces de formes changeantes. Plus précisément, en intégrant les techniques de sensation multi-modales de haptiques, notre approche construit un modèle perceptif pour les propriétés des matériaux déformables en réponse à la manipulation directe sans retour de force précise.
En tant que prototype de preuve de concept, nous avons développé des algorithmes préliminaires de physique en cours d'exécution sur la forme d'affichage à broches. Le système peut créer des propriétés variables en calcul des matériaux déformables qui sont visuellement et physiquement perceptibles. Dans nos expériences, les utilisateurs identifient trois propriétés des matériaux déformables (flexibilité, élasticité et viscosité) grâce à une interaction de contact direct avec l'affichage de la forme et ses mouvements dynamiques.
Notre recherche montre que l'évolution des formes d'interfaces peuvent aller au-delà du simple affichage de formes. En effet, l'interaction rendu possible est riche permettant des perceptions des matériaux grâce aux mains et plus généralement le corps tout entier.
Shape changing interfaces give physical shapes to digital data so that users can feel and manipulate data with their hands and bodies. However, physical objects in our daily life not only have shape