hack-tion!
Le e-sport va-t-il battre le sport?
Jeudi 9 Juin 2016 à 16h30
Une conférence du cycle « Tous hackés tous hackers! »
conférence en français
Avec plus de 300 millions de fans dans le monde, l’e-sport est en passe de dépasser les grands sports américains. Équipes, effort physique, compétitions, supporters, sponsors, diffusions de tournois, enceintes gigantesques : tous les attributs du sport professionnel s’y retrouvent, dans un univers nouveau, étrange, virtuel. Même l’Etat entre dans le jeu: pourquoi? L’e-sport sera-t-il un jour aux JO? Est il le foot du Futur?
intervenants
- Kayane
Joueuse professionnelle de eSport et journaliste
En tant que première joueuse dans le top 3 des compétitions de jeu vidéo (42 fois), Marie-Laure Norindr, AKA Kayane, est l'une des joueuses les plus talentueuse de jeu de combat.
- Jérôme Durain
Sénateur chargé de mission sur le eSport
Jérôme Durain a pour mission d'analyser les questions sociétales et économiques du eSport et de proposer un socle législatif et réglementaire.
- Corentin Dubois
Partnerships Associate chez Twitch France
Corentin Dubois est Partnerships Associate au sein de Twitch, plateforme leader de streaming dédiée au jeu vidéo.
- Nicolas Passemard
Responsable eSports Europe - Wargaming.net
Wargaming, développeur et éditeur de jeux vidéos en ligne a imposé World of Tanks comme l'un des leaders du Free-To-Play avec plus de 60 millions de joueurs à travers le monde.
- Lâm Hua (modérateur)
Responsable de Toornament / Chargé de développement d'Oxent
Lam Hua est responsable de la plateforme d'eSport Toornament d'Oxent, qui rassemble plus de 20 000 organisateurs de tournois basés dans 123 pays.
La Gaîté lyrique - 3 bis rue Papin 75003 PARIS