L'OPERATION
Samedi 19 et 26 mars
9h30 – 12h30 / 14h – 18h30
« Dans un monde riche en information, l’abondance d’information entraîne la pénurie d’une autre ressource : la rareté devient ce qui est consommé par l’information. Ce que l’information consomme est assez évident : c’est l’attention de ses receveurs. Donc une abondance d’information crée une rareté d’attention et le besoin de répartir efficacement cette attention parmi la surabondance des sources d’informations qui peuvent la consommer »
Simon, H. A. “Designing Organizations for an Information-Rich World”
Dans une telle économie, nous cherchons à “acheter” de l’attention, et la nouvelle monnaie est devenue l’immersion, à savoir la capacité de plonger un public dans un état de concentration profonde qui, pendant un certain temps, le rend insensible aux stimulus extérieurs à l’expérience proposée.
Les nouveaux supports et usages numériques ont ouvert d’innombrables possibilités aux auteurs, journalistes, scénaristes, artistes et producteurs. Les œuvres interactives et transmédias sont chaque jour plus nombreuses et, à travers elles, s’expriment le besoin des créateurs de contenus d’investir ces nouveaux espaces de liberté artistiques.
Envie de captiver votre audience ? Devenez un narrateur créatif avec 2 journées de formations dédiées :
Samedi 19 mars 9h30 – 12h30 / 14h – 18h30 : Concevoir son oeuvre interactive
Samedi 26 mars 9h30 – 12h30 / 14h – 18h30 : Concevoir son projet transmedia
Ces deux journées de formations proposent à tous de découvrir ces deux univers – la création interactive et la création transmédia – et de vous donner les outils et méthodes nécessaires pour vous lancer dans des projets innovants.
Introduction à la thématique
Nous vous proposons une conférence animée par Ben Hoguet le jeudi 10 mars de 19h30 à 20h30 qui portera sur le thème suivant : Les narrations hybrides, comment la création interactive permet de « mixer » les arts.