Du 31 octobre 2015 au 28 février 2016
Type d'exposition: exposition thématique
Situation: ZKM_Lichthof 8 + 9
Coût: d'entrée du musée
Description
L'exposition mettra l'accent sur l'application artistique des nouvelles technologies et ouvre avec différents modules vues à l'avenir. Il nous montre notre nouvelle réalité, qui est caractérisée par les imprimantes 3-D et des robots, cyborgs et des chimères, des capteurs et des pools de gènes, des technologies mobiles et des miracles médicaux, des organismes synthétiques costumes bioniques et rétines de silicium, tissus artificielle et des techniques de réparation de nouvelles connaissances de la recherche spatiale, la biologie moléculaire, de la neurologie, de la génétique, de l'informatique quantique. Elle nous montre des visions et des solutions aux problèmes du 20e siècle, par exemple, l'élimination de l'oxygène de CO 2 (dioxyde de carbone), pour lutter contre la crise climatique.
En marchant pieds verticaux à mains étaient. Avec les mains de l'homme créé des œuvres. Les travaux comprenaient également de nouveaux outils. En marchant les mains droites ont été libérés comme des outils de la population et donc l'homme lui-même de «première affranchi de la Création" (JG Herder, Réflexions sur la philosophie de l'histoire de l'humanité, partie 1, 1784). De manuel à outils mentaux, de marteaux à la langue de l'homme au cours des millénaires a une culture de l'outil, une «culture de l'ingénierie", engendré, qui a étendu les limites de la perception et le monde. Man externalisé les fonctions de son corps à partir de: la main dans le marteau, ses pieds dans les bras de roue dans l'arc et la flèche, parlant dans l'Écriture, la mémoire et les ordinateurs tablettes d'argile, etc. Avec la chaîne de Exteriorisierungen homme pénètre de l'évolution, il se libère de la violence de la nature et crée avec ses outils, organes extériorisés, une exo-Evolution artificielle.
De la biologie à la exo-planète de Exo-Exo-squelettes de «Exo-grossesses» (mères de substitution), les contours d'un nouveau monde, qui est profondément marqué survenir technologiquement. Art, aussi, ne peut plus rester à l'écart au début du 21ème siècle de ce développement technologique. L'accent était mis sur l'art classique, pour représenter ce que l'œil naturel perçu. Le peintre est resté à visualiser le monde des objets à la surface des choses et pris au piège dans les effets de la rétine. Du microscope au tomodensitométrie, les techniques de la perception de la science ont évolué. Les objets en appareil visible qui ne faisaient pas visible à l'œil naturel. Les nouveaux médias apportent les techniques de la perception automatisée, de la photographie à l'ordinateur, dans le domaine de l'art. Cela crée une nouvelle prise de conscience de l'imbrication de naturel et de la perception de l'appareil du monde objectif et le monde des médias, l'art et la science. Mais les médias ne sont pas seulement matériel audio et vidéo, mais également des interfaces pour construire de nouvelles réalités et de nouvelles formes de communication. Nous communiquons, négocier et de traiter avec les médias. Le passage du visuel pour les médias sociaux rend clair que leur utilisation est le facteur décisif. Les médias sont performatif. Leur effet est omniprésente et durable. Nous parlons donc pas seulement des images, mais des "fichiers d'image" non seulement de la langue mais des "actes de langage", non seulement de la perception, mais d '"actes de perception". Réductions et les actions sont devenus des formes d'art.
Après les artistes et les scientifiques partagent une certaine intersection des outils, voir les studios d'artistes de temps en temps que des laboratoires de scientifiques et vice versa. Artistes d'aujourd'hui sont aussi moins à la recherche de l'expression subjective, mais leur cadre de référence des systèmes et des structures sociales et des méthodes de la science. Par conséquent, il ya de nouveaux domaines de recherche tels que Art & Science Labs et 'la recherche fondée sur l'art-". Un caractère scientifique de l'art comme à la Renaissance est en train d'émerger, une renaissance 2.0.
Les artistes participants
:: :: VTOL x 1024 Architecture · Yuri Ancarani · · Un Jinsoo Alisa Andrasek · Alisa Andrasek & Jose Sanchez · Suzanne Anker · anthropocène Observatoire artificielle Nature (Haru Ji & Graham Wakefield) · Lise Autogena & Joshua Portway · Nurit Bar-Shai · Sonja Bäumel · Sonja Bäumel & Manuel Selg · Ursula Biemann & Paulo Tavares · Howard Boland & Laura Cinti (C-LAB) · Ecke Bonk / typosophes sans Frontières · Adam W. Brown & Root-Bernstein, Robert · Oron Catts & Ionat Cinglante & Corrie Van Sice · Centre de Postes Histoire Naturelle · Jürgen Claus · Sam Conran · Hermann Cuntz · Hermann Cuntz & Marvin Weigand · Theresa Dankovich · Robert Darroll · Caitilin de Bérigny · Frederik de Wilde · Thierry Delatour · Louis-Philippe Demers et le projet de loi avant · Heather Dewey -Hagborg · Kitsou Dubois · Anna Dumitriu · ecoLogicStudio · Electronic Shadow (Naziha Mestaoui et Yacine Aït Kaci) · Peter Fend / Océan Terre · Thomas Feuerstein · Verena Friedrich · Klaus Fritze · FZI Forschungszentrum informatique · Eyal Gever · Alexandra Daisy Ginsberg · Alexandra Daisy Ginsberg & Sascha Pohflopp · Niklas Goldbach · Andy Gracie · mar Greenfort · Terike Haapoja · histoire des autres (Terike Haapoja, Laura Gustafsson) · Zaha Hadid Architects · Stephen Hawking · Ivan Henriques · Camille Henrot · Lynn Hershman Leeson · Bart Hess · la société Heurisko des technologies biologiques GmbH & Karlsruhe Institute of Technology · Chris Jordan · Manfred Kage · Wanuri Kahiu · Felix Kemner · KIT | Institut de météorologie et de recherche sur le climat · · Allison Kudla Nandita Kumar · Ebru Kurbak & Irene Posch · Christian Lölkes & Adrian Vielsack · Andy Lomas · Wolfgang Mally · Daria Martin · Mediated Matter Group | MIT Media Lab · Agnes Meyer-Brandis · Yann Mingard · MVRDV et le pourquoi Factory (en coopération avec MOON Kyungwon & JEON Joonho) · Dave Murray-Rust & Rocio de Jungenfeld · Michael Najjar · Geraldine Ondrizek · Lucy et Jorge Orta · Neri Oxman · Geoffrey Ozin · Tariq Rahman · Reynold Reynolds · · Adam G. Riess Byron Rich robotlab · · · Hermann J. Roth Scenocosme (Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt) · HA Schult · SEAD (Space Écologies Art et Design) · Conrad Shawcross · · Semiconductor Maja Smrekar · · studio porcine Luisa Székely · Yesenia Thibault-Picazo · Luca Trevisani · · Troïka UdK | Design Lab Recherche · Andrei Ujică · Koen Vanmechelen · Paul Vanouse · Aline Veillat · Pinar Yoldas · Martin Walde · Peter Weibel · Daniel retardateur · Où Chiens Run
GLOBALE: Exo-Evolution | 31.10.2015 bis 28.02.2016 | ZKM
Die Ausstellung legt ihren Fokus auf die künstlerische Anwendung neuer Technologien und eröffnet mit verschiedenen Modulen Ausblicke in die Zukunft. Sie zeigt uns unsere neue Realität, die gepr...