La designer de mode basée à Istanbul, Ece Özalp, présente en septembre 2015 sa dernière collection : What is Real? , une élégante rencontre entre haute couture et mapping. En 2014, la première collection de Özalp, Perception, avait retenu l'attention de Bİ’ŞEYLER, une agence turque de nouveaux médias spécialisée dans le mapping. Cette agence est convaincue que la communication est un tout avec de nouvelles plates-formes permettant de créer par coalescence différentes disciplines que ce soit le traditionnel ou les nouveaux arts médiatiques. Ainsi les plates-formes existantes peuvent être améliorées et être exploiter par la technologie.
C’est en s'inspirant des lignes et des motifs utilisés dans Perception, que l'équipe de Bİ’ŞEYLER a collaboré avec la jeune créatrice pour réaliser un deuxième défilé alliant light art et captation, dans le but de réaliser un projet entièrement nouveau : un film de mode. Tout d'abord, la conception de la robe réalisée par Ece a été obtenue et numérisé en 3D. Un contenu de fiction a été préparé en utilisant les modèles de la CEE sur le modèle solide obtenu à partir de données de numérisation 3D. Travaux de production ont été menés sur la transformation de formes, de lignes de recherche et des effets 2D de l'image. Les travaux ont été réfléchis sur la robe modélisée utilisant la projection cinématographique mapping.
Le compositeur Mehmet Ünal de musique électronique nouvellement trouvé et la société de design sonore AudioFIL utilisent une technique similaire à l’effet visuel désiré. Les sons bruts sont hachés en petits morceaux, puis filtrer permettant la création d’une composition en utilisant ces particules. Les techniques utilisées sont la modulation AM, la synthèse FM, la synthèse granulaire et la modulation en anneau. Pour embrasser le son original de la pièce, il a également écrit un patch pour M4L AbletonLive. Ainsi, la mise en miroir de la même approche et la technique exacte dans les gravures originales de collecte.
Le nom de la création de la CEE ainsi que sa vision de la nature, Perception, a gagné une autre couche de principe à ce projet. Perception a donné naissance à une autre perception et nous a fait demander ce qui est réel?