Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

THE ESCAPE HUNT, à Nancy

Publié le 11 Octobre 2015 par Anaïs BERNARD in expériences, escape game

THE ESCAPE HUNT, à Nancy

Présent sur toute la planète, « The Escape Hunt Experience » débarque à Nancy. Un espace de mystères pour un jeu d’évasion.

 

Vieux livres, silhouette de Sherlock Holmes, mappemonde, meubles et sièges anciens au look british, vieille pipe et loupe dans l’armoire… : le ton est donné, avec une déco très soignée, dès l’entrée de cette vaste salle de jeu d’un nouveau genre. Nouveau sur Nancy. Car « The Escape Hunt Expérience » est un concept de divertissement qui s’est répandu dans le monde avec 150 complexes dans 19 pays, à Bangkok, Londres, Sydney, New Delhi… C’est dire le succès. Le rendez-vous est pris à Nancy, avec l'ouverture le 13 octobre 2015, au 43, boulevard Marcel-Brot.

 

Le but du jeu est simple: par groupe de deux à cinq joueurs, vous êtes enfermés dans un des espaces de jeu aux décors très travaillés, puis vous avez 60 mn pour vous en échapper en résolvant des intrigues. Le tout combine chausse-trappe, cadenas, cachettes, ambiance mystérieuse, passages dérobés et autres surprises. Escape Hunt est un mélange de Cluedo et de Fort Boyard avec des effets spéciaux qui créent une véritable atmosphère. C’est un jeu cérébral où il faut aussi combiner un peu de dextérité.

 

L’originalité des Escape Hunt, c’est de proposer des salles et des énigmes adaptées aux villes que compte ce vaste réseau. Dès lors, les joueurs lorrains devront se frotter à la "légende des dragons de la place Stanislas" (4 espaces sont équipés avec ce même jeu d’évasion pour permettre des défis à une vingtaine de joueurs), au "retour du loup de Malzéville". S’y ajoutera pour la fin de l’année "Saint-Nicolas ". Avec, à terme, huit espaces de jeu dont les énigmes pourraient être renouvelées une fois par an, l’Escape Hunt de Nancy devrait être le plus grand de l’hexagone.

Commenter cet article