Colloque : FABRIQUE DES SCIENCES - FABRIQUE DES ARTS
La question de la recherche dans les domaines scientifiques, techniques et artistiques
15 – 17 octobre 2015
Dans une volonté de donner une résonance plus large à l’exposition Eppur si muove et de profiter de cette collaboration exceptionnelle avec le Conservatoire national des arts et métiers pour créer un moment de réflexion autour de la transversalité des thèmes abordés, le Mudam souhaite donner la parole à des acteurs de différents domaines autour des notions de créativité et d’invention. L’idée est de mettre en avant les points communs entre les approches artistiques et scientifiques, ainsi que de souligner l’importance des processus de recherche et d’expérimentation qui leur sont propres.
Chercheurs, universitaires, scientifiques, ingénieurs, artistes, commissaires, critiques d’art, mais aussi historiens, philosophes, écrivains, une quinzaine d’intervenants aux profils divers se succèderont ainsi durant trois jours, au cours de présentations individuelles et d’échanges animés par un ou plusieurs modérateurs qui assureront la continuité entre les débats.
Fruit d'une ambitieuse collaboration avec le Musée des arts et métiers, l'exposition Eppur si muove (Et pourtant elle tourne) s'intéresse aux nombreux liens qui existent entre le champ des arts ...
http://www.mudam.lu/fr/expositions/details/exposition/eppur-si-muove/