Le Conservatoire à rayonnement départemental de Montbéliard en association avec ceux de Besançon, Dole et Belfort, vous propose les mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 octobre 2015 le 1er Colloque international éducation, création et numérique.
Le numérique a envahi notre quotidien, pas un foyer, pas une école, pas une administration qui n’ait à sa portée un outil, un support, une interface numérique et un accès ou un objet connecté. Le projet Ariane# lancé par la DRAC Franche Comté s’est donné comme ambition de réfléchir et d’étudier les apports et les potentialités du numérique pour les exploiter et les développer à des fins éducatives et créatives et dépasser ainsi le simple usage de loisir ou de jeu. C’est dans cet esprit et pour rendre compte des recherches scientifiques les plus avancées et des expériences les plus novatrices dans ces domaines qu’un premier colloque international réunissant les personnalités francophones les plus reconnues est organisé à Montbéliard et à Belfort les 7, 8, 9 octobre prochains.
Coordonné par le Conservatoire du Pays de Montbéliard en lien avec les autres conservatoires classés de Franche Comté, ce colloque s’inscrit en prolongement des travaux et des formations du projet Ariane#. Il accueille pour 3 jours de débats, d’exposés, d’échanges, d’expositions et d’expérimentations : David Jisse, Fabien Vallos, Jean-Pierre Balpe, François Delalande, Jose Echeveste, Stéphane de Gerando, Serge de Laubier, Eric Floerchinger, Andrea Cohen, Grazia Giacco, Andrew Gerzso, Christophe Rosenberg, Stefano Luca, Miguel Azguime, Gaja Maffezzoli, Clémence Girard et Jacopo Baboni-Schilingi.