Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Skea

Publié le 14 Août 2015 par Anaïs BERNARD in technologie

Skea

Imaginez jouer à un jeu vidéo, mais pas avec les doigts, mais avec des muscles du plancher pelvien! Le but est d’aider les femmes à surmonter le dysfonctionnement des muscles du plancher pelvien, qui est une maladie gynécologique relativement fréquente. Skea apparait être comme une solution qui ne se veut pas ennuyeuse, mais au contraire amusante! Bye-bye, l'incontinence urinaire et bienvenue, au SEXE!

 

La dure vérité: > 50% des femmes souffrent d’un dysfonctionnement des muscles du plancher pelvien dans le courant de leur vie , indépendamment des origines, des religions ou des signes du zodiaque. Cette maladie affaiblit les muscles du plancher pelvien, qui détiennent nos organes dans notre ventre et aussi contrôlent notre vessie. Les hommes ont généralement peu de problèmes avec elle, mais la plupart des femmes sont concernées. 

 

Pour remédier à ce problème le Dr. Arnold Kegel a inventé le fameux exercice de Kegel, alias la formation des muscles du plancher pelvien. Malheureusement, cet entrainement est ennuyeux, et qui dit ennuie signifie ne pas aller au bout des exercices sur la période donnée. Vous devez presser vos muscles pelviens stupidement pendant 20 minutes chaque jour, faites-le pendant 3 mois sans escale!

 

Skea devient une aide à l’exercice de Kegel, de manière plus attentionnée et humaine! La solution est un jeu vidéo qui combine l’exercice de Kegel dans son ensemble. Vous jouez à un jeu sur votre Smartphone en portant Skea, sauf que le pad ou joystick se trouve à l'intérieur de votre corps. Dans ce jeu, vous jouez le rôle d'Alice au pays des Continents. Alice a besoin de sauter constamment autour de chasseurs, fuir Dodge Lava, et de recueillir des Elixirs collagène. Comment contrôlez-vous l'action de saut? Non en touchant l'écran, mais en utilisant vos muscles pelviens de presser sur Skea!

 

Skea peut être confortablement positionné à l'intérieur le corps comme un tampon. Son capteur de pression intégré détecte les contractions et synchs des muscles pelviens sans fil au Smartphone. Pressez sur Skea, votre avatar Alice saute; presser à nouveau, sauter à nouveau! Skea vibre chaque fois qu'il est pressé, délivrant une impulsion apaisante lorsque vous contractez vos muscles pelviens correctement. Ce biofeedback en temps réel améliore non seulement le plaisir, mais est également cliniquement prouvé pour améliorer les résultats de formation. 

Commenter cet article