Le projet Dancing Spheres est une installation du studio Harvey & John où le son se voit visualiser par des sphères en lévitation. Défier la gravité, voici un beau projet ! Une performance technique et esthétique pour accompagner un live. Les sphères gravitent dans les airs suivant une chorégraphie serpentine répondant à la musique jouée. L’installation se veut simple, mais le résultat est magique ! Le public se trouve de suite captiver par l’hybridation du son, du mouvement, du graphisme et de ce « jeu de boules ».
Les sphères en métal flottent sur des colonnes d’air qui se modulent en fonction de la musique. Le live du DJ se voit dynamiser par l’ascension ou la chute de ces sphères sur le rythme qu’il impose. Les couleurs, la luminosité et l’intensité sont directement contrôlable via un logiciel sur tablette, permettant de créer des ambiances.
/http%3A%2F%2Fwww.harveyandjohn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F07%2FIMG_6200crop.jpg)
Dancing Spheres feel that sound should be seen as well as heard. Watch as these mesmerising orbs defy gravity by dancing a snake like choreography in mid air in response to the music of your choice
http://www.harveyandjohn.com/portfolio_page/dancing-spheres/