Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Green Days #3

Publié le 26 Mai 2015 par Anaïs BERNARD in festivals

Green Days #3

Temps festif Green Days est une invitation aux échappées fertiles. Cette troisième édition du festival outdoor et pluridisciplinaire, du 2 au 6 juin 2015, fait toute sa place à la convivialité, à la proximité et explore les liens que l’on tisse avec un lieu. Car Green Days est un festival de territoire, qui parle des endroits où nous vivons.


 

Un enracinement que nous portons également avec les projets participatifs menés toute l’année avec des jeunes et des habitants de l’agglomération. Accompagnés par des artistes, ils s’impliquent dans la création d’œuvres proposées dans la programmation de ce temps fort.


 

Les artistes, justement, sont au cœur de Green Days. Plus qu’à n’importe quel autre moment de la saison, ils ont carte blanche pour nous entraîner ailleurs et nous faire redécouvrir le Pays de Montbéliard. Qu’ils viennent de France, d’Espagne ou de Belgique, qu’ils soient danseurs, musiciens, comédiens ou circassiens, ils ont en commun une belle énergie et des créations étonnantes à partager. Nous avons demandé à certains d’entre eux d’imaginer des œuvres sur-mesure et immersives. D’autres viennent dans le Pays de Montbéliard pour finaliser une création et la montrer ici en avant-première. Tous ces artistes vont irriguer la ville pendant deux semaines, de jardins interactifs en création in-situ, de parcours cinématographiques en pièces insolites, de concerts en balades gourmandes…

Commenter cet article