Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Belluaire

Publié le 18 Avril 2015 par Anaïs BERNARD in performance

Belluaire

Venez découvrir BelluaireBelluaire est une performance basée sur la technique du larsen, appliqué à l’image et au son dans ce qu’il peut traduire en terme d’énergie de jeu et de potentiel de récit.


Cette équipe, originaire de Grenoble, composée de Jérôme Noetinger, Anne-Julie Rollet, Djamila Daddi-Addoun, Alice Prédour ont travaillé autour de cette performance de larsen vidéo et sonore, en étant en résidence pendant quelques jours au Lab.Lab

 

En utilisant la technique du larsen, un phénomène qui par définition, a du mal à être maîtrisé, c’est ce qu’ils donnent à voir et à entendre. Considéré en général comme un dysfonctionnement, les artistes utilisent le larsen pour ses qualités musicales et visuelles, comme élément d’écriture, comme langage… Bref, comme un terrain de jeu, cherchant à le dompter en travaillant sa respiration, sa rythmique propre.

 

Maîtriser ce qui nous échappe, ce qui est sauvage : voilà le sujet que travaillent les artistes. C’est ce thème qu’ils mettent en abyme en traitant le larsen comme l’on tenterait de domestiquer un animal, à la manière du cheval qu’ils donnent à voir dans la vidéo qu’ils manient au cours de la performance.

 

Ils vous proposent d’assister au résultat de leurs recherches au terme de leur séjour lyonnais : rendez-vous au Lab.Lab pour découvrir leur travail  le jeudi 23 avril à 18h30 !


36 rue Emile Decorps, 69100 Villeurbanne
Entrée libre mais réservation nécessaire

Commenter cet article