Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Pour une immersion écologique

Publié le 19 Avril 2015 par Anaïs BERNARD in lieux & festivals

Labyrinthe Hoppy - photographie personnelle

Labyrinthe Hoppy - photographie personnelle

L'expérience du week end était de l'odre d'une immersion écologique au coeur des Vosges, à la Chapelle aux Bois. Après une nuit insolite dans un chariot wester, mais il est possible de choisir parmi tipis, greniers, dôme, pyramide, yourte, cabanes sur terre, dans les arbres ou flottante, l'aventure continue.
Au menu, entre prairie et forêt, des labyrinthes thématisés où énigmes, quizz et bonne humeur vous conduirons au coeur d'une immersion de par vos sens. Au total, huit labyrinthes sont à découvrir: labyrinthe Hoppy, labyrinthe des sens, labyrinthe du château, labyrinthe du loup, labyrinthe des rêves, labyrinthe des couleurs, labyrinthe des indiens, labyrinthe des jardins. Un moment à partager en famille, entre amis ou en duo !

La Ferme Aventure est également le 1er parc pied nu de France! Quittez vos chaussures, pour sentir la nature sous vos pieds! Un voyage à découvrir à l'aide de trois sentiers thématisés également. Suivez le lapin blanc tout au long du "sentier pieds nus" pour découvrir des sensations oubliées: terre, sable, cailloux, rochers, mousse, boue, herbes, racines, rondins, écorces, billes d'argille, foin, paille, verre... Autant d'éléments qui vous feront des sensations agréables - ou pas - entre froid, chaud, doux et moëlleux, piquant et rugueux, mou ou dur... Une expérience et un moment d'espiéglerie pour petits et grands qui nous ferrons regretter nos semelles !!! Vous pourrez découvrir le sentier celtique qui vous permettra de découvrir votre horoscope celte, ou encore le snetier arborétum permettant de se familliariser avec les arbres de la région, ou encore le sentier des sculptures.
Ne passez pas à côté de "Mystère dans le grenier". Que trouverez-vous derrière la porte au bout du grenier ? Gamin je passais des journées à fouiller et rêver dans le grenier de la ferme de mes grands-parents. Le plancher de sapin craque sous mes pas, de pièces en pièces, sous les toits, Sont restés là abandonnés, un enchevêtrement d’objets d’un autre temps. Réussirez vous à résoudre le mystère, plongez dans l'onscurité, à en perdre vos sens?

Un endroit idyllique et magique à découvrir de juin à septembre (ouvert aux personnes en hébergement en dehors de cette période). Comptez 4 à 6 heures de visite, pour un public de tous les âges.

 

Contact:

La Ferme Aventure
15 côte de hardémont
88240 La Chapelle Aux Bois
Tel : 03.29.30.11.79
Mail : lfaventure@free.fr

Commenter cet article