Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

La semaine floue

Publié le 21 Avril 2015 par Anaïs BERNARD in evenement

La semaine floue

La rencontre entre Artvidéo Lab et le Génie de la Bastille, est l’occasion d’une collaboration dans le cadre de La Semaine Floue,  du 28 avril au 3 mai : Semaine de rencontres et d’échanges proposée à la Galerie du Génie.

 

En écho à un désir plusieurs fois énoncé de la part des membres du Génie de la Bastille d’ouvrir la galerie à des espaces de rencontres entre les artistes, des invités, le public et les visiteurs et les habitants du quartier, familiers du lieu depuis son ouverture, nous avons élaboré la structure collaborative du programme de la Semaine Floue à venir et permettant le remodelage de la Galerie lors d’une intervention pluridisciplinaire se déroulants sur plusieurs journées d’affilées.

 

Au programme :

  • En journées, nous proposons un ensemble d’installations vidéos, partageant l’espace de la galerie avec un espace de prises de vues en portraits vidéo des artistes du Génie souhaitant se prêter au jeu (durée de 5 minutes au maximum par portraits). On peut penser que par la suite ces portraits pourront intégrer un «portrait commun» des artistes membres, et mis en ligne sur le site.

  • Une conférence d’un artiste ou table ronde en fin de journées qui permettra une présentation par l’artiste lui-même de sa démarche, tout en laissant un temps aux échanges et débats.

  • En soirées alternées, un programme de projections vidéos et de performances.

 

28.04 Journée d’études /Inauguration
29.04 Mémoires suspendues
30.04 Éléments naturels
01.05 Corps engagés
02.05 (De)Marches exploratrices
03.05 Etres virtuels 

 

La SEMAINE FLOUE est organisée par :

Jeanne Laurent, artiste du Génie de la Bastille, conférences et tables rondes.

Aliénor Vallet, d’Artvidéo Lab,  programmation vidéo Les Irrécupérables

 

Le programme complet est à découvrir sur le site, lien ci-dessous

Commenter cet article