Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

FestivalLes journées Electriques

Publié le 18 Mars 2015 par Anaïs BERNARD in festivals, exposit, conférence

FestivalLes journées Electriques

La dynamique qui relie recherche et création,irrigue et nourrit l’ensemble des missions du GMEA : création, production, recherche, formation, transmission et sensibilisation.
Le GMEA est une ruche bourdonnante qui tout au long de la saison accueille, défriche, expérimente dans le champ du musical, et bien au-delà explore les nouvelles écritures du son et de l’intermédia.
Temps fort annuel de diffusion, les Journées Electriques reflètent cette diversité d’approches et proposent concerts, installations, rencontres, etc.

 

L'exposition est à découvrir du 2 au 29 mars, à Albi, avec de nombreux spectacles et un séminaire.

 

Le  séminaire se tiendra les 26, 27 & 28 mars abordant des questions qui traversent nombre de secteur aujourd'hui : spectacles vivants, arts plastiques, jeux vidéos et serious games, muséographie, machineries de scènes, etc.



Le GMEA est un Centre National de Création Musicale implanté à Albi. Il coordonne le projet de recherche financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) OSSIA : Open Scenario System for Interactive Application, sur les outils d’écriture et de contrôle des médias entre eux et modèles pour la scénarisation interactive au service du spectacle vivant, des arts plastiques, des jeux vidéos, de la muséographie et des industries culturelles.

 

Tout le programme disponible sur le lien ci-dessous.

Commenter cet article