Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

eMotionButterflies - objets volants ultralégers avec comportement collectif

Publié le 2 Avril 2015 par Anaïs BERNARD in technologie

eMotionButterflies - objets volants ultralégers avec comportement collectif

C’est officiel c’est le printemps, donc rien de tel qu’avec l’arrivée des beaux jours de proposer un sujet léger. Les jardins se mettent à bourgeonner et à fleurir, les oiseaux chantent et les papillons sont de sortie. Alors quoi de plus logique pour Bionic Learning Network de traiter le thème du vol en canalisant leurs connaissances acquises lors des projets BionicOpter et eMotionSpheres dans des papillons bioniques. Ils combinent la construction ultralégère d'insectes artificiels avec le comportement de vol coordonnée dans un collectif.

Dix caméras installées dans la salle enregistrent les papillons en utilisant leurs marqueurs infrarouges. Les caméras transmettent les données de position à un ordinateur pilote central, qui coordonne les papillons de l'extérieur. Le système de mise en réseau intelligente crée un système de guidage et de surveillance, qui pourraient être utilisés dans l'usine en réseau de l'avenir.

Avec les papillons eux-mêmes, la marque allemande Festo prend une autre mesure dans les domaines de la miniaturisation, construction légère et l'intégration fonctionnelle. Les eMotionButterflies impressionnent avec un système mécanique intelligemment utilisé et les plus petites unités de puissance possibles dans l'espace serré. L'utilisation réduite de matériaux permet le comportement fidèle à la nature de vol.

Commenter cet article

Nathalie 02/04/2015 18:42

Magnifique, bravo !