Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

ELECTROCHOC, 10E ÉDITION

Publié le 7 Mars 2015 par Anaïs BERNARD in festivals

ELECTROCHOC, 10E ÉDITION

INCONTOURNABLE, DU 14 AU 28 MARS À BOURGOIN-JALLIEU !!!

Sous le nom prometteur du Premier Voyage, la 10e édition du festival Electrochoc propose un programme dense autour des arts numériques et des musiques électroniques. Electrochoc vous emmène en voyage où l’inattendu parsème les chemins de la découverte.

Pour cette édition anniversaire, le festival Electrochoc proposera un large éventail de groupes émergents, en cohérence avec le projet artistique. Quatre soirées intenses et riches seront les rendez-vous phares des deux week-ends où artistes régionaux, nationaux et internationaux se partageront l’affiche. Après avoir investi plusieurs lieux lors des précédentes éditions, le festival met en place cette année un lieu unique en son genre. En partenariat avec la société Capsa, l’équipe du festival a imaginé un écrin pour une exposition dédiée aux arts numériques. Un ensemble de containers, implantés dans la cour des Abattoirs proposera 130m2 d’expositions et 85m2 d’espace pour les ateliers. Cette construction exclusive et originale sera le centre névralgique du festival pendant 15 jours.

Samedi 14 mars, c’est l’ouverture du festival

A partir de 18h30 – Entrée Libre

Performance audio-visuelle Evolution par Bernard Sazjner, Almeeva et Laurence Lenoir

Secret le mieux gardé de l’underground français, Bernard Szajner n’entre pas dans les « cases » : artiste, créateur, concepteur, compositeur, scénographe, chorégraphe, scénariste, interprète… Pour cette création, en collaboration avec Technopol, il bouscule nos sens en manipulant une trame d’éléments sonores et visuels à l’aide d’une interface homme/machine créée pour l’occasion. Dans une quête de synergie musicale et visuelle, Bernard Szajner est accompagné d’Almeeva (projet solo de Gregory Hoepffner, batteur du groupe Kid North) et de l’architecte et plasticienne Laurence Lenoir.

Commenter cet article