Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Des robes au design portable interactif

Publié le 23 Mars 2015 par Anaïs BERNARD in artiste

Des robes au design portable interactif

Auparavant Amy Konstanze Mercedes arc Winters a travaillé dans l'industrie des textiles intelligents sur des projets de recherche et de développement qui collaborent avec les scientifiques à créer de nouveaux tissus pour l'industrie de la mode. Elle a remporté de nombreux prix et bourses pour son travail et a été reconnu par les goûts de Channel 4, HSBC, le Science Museum de Londres, Science Gallery Dublin, BST, CSM Centre d'innovation et en lice pour le Prix Samuel Beckett Theatre Trust 2012.

Son expérience dans le théâtre lui a donné un fort esprit d'observation et de compréhension du comportement humain et de son environnement. C’est le fondement derrière son obsession avec les environnements artificiels et le rôle de l'homme dans cet environnement.

Le thème central dans son travail explore les notions de réaction et d’interaction, à travers la réponse et le processus. Cette obsession pour le design portable interactif puise son inspiration dans les parcs à thème, les mondes imaginaires. Création d'une expérience multi-sensorielle, faisant appel au  tactile, à l’ouïe et à la vue. Rainbow Winters a une approche radicalement différente fusionnant technologie de pointe, science et monde de la mode pour créer des pièces visuellement superbes. L’artiste cherche à exprimer les capacités émotives et esthétiques des technologies émergentes à travers textiles illuminés, les capteurs, les encres et les nanotechnologies à couleurs changeantes.

Amy est une artiste des nouveaux médias et de la mode designer dont le travail se trouve à l'intersection de la mode, des arts visuels, de la musique, du cinéma, de la danse et du théâtre. Basée à Londres (Royaume-Uni), l'artiste irlandaise / suisse est diplômée du Central Saint Martin.

C’est ainsi qu’il serait possible d’évoquer sa robe Orange Butterfly dont les couleurs changent en fonction de l’eau, ainsi que la robe Rainforest qui change de couleurs en réaction à la pluie et au rayons solaires, véritable morphing d’un monde en noir et blanc à la couleur vivante.

Commenter cet article