Intervenante : Sophie Daste Quand l’art numérique utilise les technologies et codes développés par l’industrie des loisirs et notamment celle du jeu vidéo
Ludicité et jouabilité s’invitent régulièrement dans les œuvres numériques. Les références au jeu sont de plus plus en plus nombreuses, tant dans le contenu de certaines pièces numériques que dans la forme que peuvent prendre certaines installations interactives. De multiples exemples permettent de commencer à établir une base de réflexion autour de la richesse de ce nouveau terrain créatif.
Sophie Daste est artiste doctorante au sein de l’équipe de recherche TEAMeD (Théorie, Expérimentation, Arts, Médias et Design) sous la direction de Jean-Louis Boissier. Elle est rattachée au Laboratoire AIAC (Art des Images et Art Contemporain) et membre du Labex ArtsH2H (Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines) à l’université Paris 8. Elle est membre de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH) depuis 2009.
le11FEVR2015
18h30
ECM Le Chaplin Place Mendès France - Rue Mermoz - T01.30.63.78.03 Mantes la Jolie (78)