H OM E OMOR PH ISM est une performance hypnotisante et psychédélique de projection 3D géométrique, réalisée dans le Digital Dome de l’Institute of American Indian Arts. Une création étonnante imaginée par designers turques du Ouchhh Studio.
Un homéomorphisme, également appelé une transformation continue, est une relation d'équivalence et de la correspondance un-à-un entre deux points dans des figures géométriques ou des espaces topologiques qui est continu dans les deux sens.
De nombreuses formes observées dans la nature peuvent être liées à la géométrie. Conformément à la géométrie classique, les formes que l'on trouve dans la nature sont constituées de lignes et de plans, des cercles et des sphères, des triangles et des cônes. Ces formes sont en fait une abstraction puissante de la réalité, nous avons donc besoin objets primitifs pour donner une forme et comprendre la structure complexe qui existe dans la nature.
Notre point de départ était la topographie et les points pertinents de l'objet primitif de chevauchement. L'inspiration vient de l'extrême diversité des reliefs du Nouveau-Mexique (qui est divisé en quatre régions; Grandes Plaines, Montagnes Rocheuses, Plateau du Colorado, du bassin et de la province Range), l'évolution générale de la topographie et homéomorphisme.
Dôme A Performance / V au Nouveau-Mexique
Direction & Animation: Ouchhh
Directeur: Ferdi Alici
Concept de développement: Eylul Duranagac, Ferdi Alici, Selay Karasu
Chef de projet: Selay Karasu
3d plomb: Bahadir Dagdelen
A / V Artistes: Bahadır Dagdelen, Eylul Duranagac, Ferdi Alici, Selay Karasu
Documentation: Selay Karasu
Sound Design : Ali Can Okan, Hakan Ozkan, Mehmet Unal
échantillons sonores: Ryoji Ikeda-Data.Matrix