Après une semaine en résidence artistique, l’équipe d’Avatar’s Riot vous invite à assister à une restitution de leur travail en public, le vendredi 13 février, de 18h30 à 20h00.
Que se passerait-il si nos avatars, ces pseudo-représentations visuelles de notre moi en ligne, descendaient dans la rue pour revendiquer leurs identités ?
Missionnée par le « Ministère des Internet », la société CONNEXION COOP, spécialisée en
cyber-géographie (discipline comprenant toutes les méthodes et techniques de mesure relatives à l’impact du cyberespace et de sa population dans le monde réel), mène un projet pilote sur la Ville de Villeurbanne.
La finalité de cette mission est de mener un diagnostic préalable au développement d’une couverture WI-FI libre et publique, permettant le remplacement progressif des routeurs et abonnements individuels.
Cette recherche doit aboutir au développement d’un réseau d’ondes électromagnétiques à faible densité afin de concilier l’accessibilité aux savoirs et informations du web partout et pour tous et un modèle de développement de ville-intelligente soutenable.
Alors qu’elle est à pied d’œuvre, équipée d’une multitude d’outils technologiques lui permettant de cartographier la « présence numérique dans la ville », l’équipe de la CONNEXION COOP subit un incident technique qui l’amène à une découverte incroyable…
Elle révèle la présence d’un premier AVATAR qui prend forme sur les murs de la ville. Celui-ci semble poursuivre un but : s’incorporer (trouver une enveloppe physique ou matérielle) afin de s’aventurer dans le monde réel et surtout s’extraire du confinement de son propre univers.
Dès lors, l’équipe prend pour objet d’étude cet être pris entre 2 mondes et va suivre ses tribulations dans la ville, gageant qu’il a beaucoup à nous apprendre sur les conditions de son existence en ligne.
Tenez-vous prêts !
RDV devant la MJC de Montchat à 18h30 vendredi 13/02
53 rue Charles Richard, 69003 Lyon
Sortie de résidence Avatar's Riot - Evènement - AADN
Pierre Amoudruz Vidéaste, scénographe et bricoleur numérique, cet artiste s'approprie les médiums du son et de l'image au fil de ses recherches artistiques, qu'il préfère collaboratives ou ...