Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

WikiGalaxy

Publié le 14 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD in site internet

WikiGalaxy

Si Wikipedia peut être un cosmos à lui tout seul de par les millions d’articles et connaissances qui y sont stockés. Owen Cornec, jeune étudiant français, a eu l’idée géniale de créer un nouvel astre lumineux de l’encyclopédie en ligne pour en faire un immense réseau interactif d’articles nommé WikiGalaxy. Se retrouver dans un réseau d’étoiles fait de milliers d’informations n’est pas simple et les liens deviennent des chemins intersidéraux – presque performatif – menant d’une découverte à une autre.

Au final, WikiGalaxy utilise du HTML5, CS33, WebGL, jQuery et du THREE.js. Autant de langage qui mériteraient leur propre encyclopédie et qui permettent ici de se balader dans la connaissance d’une manière presque tangible, donnant un tout nouveau sens à la navigation en ligne

WikiGalaxy reste en mouvement et mutation puisque Owen Cornec voudrait créer un code couleur pour que chaque étoile rentre dans une ou plusieurs « super-catégorie » (personne, science, histoire…), et voudrait rendre compatible sa WikiGalaxy avec un Occulus Rift. De quoi transformer le navigateur en véritable aventurier galactique dans les limbes de la connaissance. 

Les articles sont organisés dans l’espace en fonction de liens qu’ils partagent. Vous pouvez suivre un cheminement d’articles qui sont près les uns des autres, ou bien chercher de façon plus classique, de lien en lien.

Owen Cornec

Commenter cet article