Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

The Project – Immersive Fitness, une opération sportive surréaliste

Publié le 15 Novembre 2014 par Anaïs BERNARD in actualite

The Project – Immersive Fitness, une opération sportive surréaliste

La révolution est en marche

 

Les 26, 27 et 28 septembre derniers la marque Reebok en partenariat avec les Mills proposait dans la capitale une expérience Fitness hors du commun. « The Project – Immersive Fitness », concept révolutionnaire, consistait à plonger les sportifs dans un univers fascinant permettant de transformer le sport en une véritable aventure spatio-temporelle. A l’aide d’une Box Futuriste entièrement tapissée d’écrans, l’opération fait rentrer le sport dans l’ère numérique : inspirée de concerts live et du cinéma, Les Mills et Reebok permettent au fitness chorégraphié de franchir une nouvelle étape.

 

Sport et dépassement de soi

 

Plus qu’une simple opération marketing, l’ « Immersive Fitness » incarne les valeurs des deux célèbres enseignes. En effet, « Le concept repose sur l’idée d’être au top, être dans un état d’esprit permettant de faire les meilleures performances, de se concentrer, de réussir, de s’accomplir. » annonçait Phillip Mills, Président de Les Mills.

L’énergie sportive est communicative et rassemble, il s’agit avant tout de repousser ses limites et c’est Reebok qui nous rend accessible les meilleures conditions pour nous permettre d’y arriver.

 

Quand fiction se confond avec réalité

 

« The Project » rassemblait trois modules différents regroupant les sports de Les Mills : « Le voyage », un circuit RPM qui vous transportera au cœur d’un immense vélodrome, vous donnant l’illusion de monter et descendre, vous accélèrerez sans même vous en rendre compte!

« Le challenge » quand à lui, mêle sport de combat et HIIT (entraînement à haute intensité). Alors si petit vous aviez toujours voulu détruire toute sorte d’objets d’un coup de poing et de pied à la manière d’un acteur américain, il est temps de réaliser virtuellement votre rêve.

Et si le combat ou le cyclisme ne vous intéressent guère mais que se déhancher sur un décor de festival endiablé pour finir par se relaxer sur le gong apaisant d’un cours de yoga vous est agréable, alors « Le rêve » est fait pour vous. Virtuel certes mais qui n’en reste pas moins réaliste.

 

L’important n’est plus de participer mais d’avancer

 

Une expérience ponctuelle aujourd’hui qui pourrait peut être demain devenir quotidienne.
« Chez Reebok, nous avons à cœur d’être les moteurs de la prochaine révolution du monde du fitness », explique Matt O’Toole, le PDG de la marque. Alors oui, peut être qu’un jour vos baskets fouleront non plus le sol de la salle de gym mais le vide impressionnant de l’espace ou encore vous permettront de vous plonger dans un boot camp et de sauter au dessus de toute sortes d’objets virtuels. En effet, la révolution est en marche, « « The Project » n’est qu’un début !» mais distance de loin ses concurrents sans pour autant avoir encore atteint ses objectifs : ceux d’animer le quotidien du sportif de demain.

Commenter cet article

Health 13/04/2018 02:53

You have a real ability for writing unique content. I like how you think and the way you represent your views in this article. I agree with your way of thinking. Thank you for sharing.

Anaïs BERNARD 13/04/2018 10:24

Je vous remercie pour votre suivi et pour ce commentaire fort aimable.