Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Symposium PI axé sur l'Art et les Technologies

Publié le 24 Novembre 2014 par Anaïs BERNARD in evenement, conférence

Symposium PI axé sur l'Art et les Technologies

Le Symposium PI est une manifestation, axée sur l’art et les technologies émergentes de 3 jours, qui se déroulera les 28, 29 et 30 novembre 2014, à Monthey (Suisse).

 

Les regards de scientifiques (robotique, éthique biomédicale, sociologie des médias, ethnologie), d’artistes transmédia (réalité augmentée, design, animation 3D) et de concepteurs de jeu vidéo (thérapie et divertissement) ainsi que de personnalités de l’art, de la culture et de la recherche universitaire viendront se croiser autour de la question du rapport de l’homme à la technologie dans un univers culturel numérique en perpétuelle mutation. 

 

Ouvert au public, aux étudiants et aux professionnels, ce symposium donne suite à la biennale “Imaginary Landscapes”, initiée par la direction de l’EPAC, Ecole Professionnelle des Arts Contemporains à Saxon en Suisse et le MOCA, Musée d’Art Contemporain de Taipei à Taïwan (R.O.C) et soutenu depuis ces débuts par la direction actuel du Lieu Unique. Le thème de la dernière édition était “Quête Immortelle - Nouveaux Espaces et Codes - le Post-humain”. 

 

Expositions, projections de films, conférences, tables rondes, game jam, présentations technologiques, rencontres et ateliers de création viendront irriguer l’idée de convergence des possibles et des devenirs. L’évènement tentera de mettre en lumière les convergences d’intérêts et de compétences afin de créer ce tissu de réseau essentiel à un développement artistique, culturel, scientifique et éducationnel en phase avec les enjeux contemporains. 

 

PI comme Paysages Imaginaires, PI comme le chiffre π, nombre univers aux décimales infinies. À la frontière de l’art et de la technologie, le Symposium PI tentera de faire surgir des perspectives réelles et irréelles afin de nous ouvrir à ces nouveaux espaces et codes, à ces nouveaux paysages et territoires imaginaires de l’ère digitale.

 

Tout le programme de l'évènement sur le lien ci-dessous.

Commenter cet article