Se basant sur les travaux de Kandinsky, Pathfinder est un parquet intelligent qui sous forme de langage visuel a pour but de stimulé la créativité en temps réel lors de la réalisation de la chorégraphie. Pathfinder se veut comme une réflexion sur le mouvement qui passe par les corps des performeurs et les lumières pour une composition des plus visuels.
A l’origine de ce projet, le studio princeMio labs avec le chorégraphe Christian Moi Loclair - en collaboration avec onformative studio - qui conçoive Pathfinder comme un véritable processus créatif où les danseurs imaginent des lignes, des motifs et/ou des enchainements afin de leur donner une interprétation physique. Un générateur de formes géométriques directement inspirées des mouvements des danseurs. Le chorégraphe est quant à lui capable de modifier l’algorithme afin d’influer sur la vitesse et la complexité des formes. Le dispositif permet au danseur de mettre en place un véritable langage combinant abstrait et concret, une sorte d’ombre extensible qui agit à même le sol qu’il doit interpréter. Le développement de ce projet a pour volonté d’imaginer des formes comme des objets virtuels qui se transforment perpétuellement.
/http%3A%2F%2Fprincemio.net%2Fwp%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F11%2Fthumb3.jpg)
princeMio | New Media Dance Berlin
Dance and interactive media combine to new ways of perceiving and communication. The blending of dancing bodies and cutting-edge technology illustrate our present age in an artistic way. It enriches