La Ineracket est une sorte de veste/combi wearable contant au moins autant de LEDs que de capteurs. Elle a été mise au point par quatre brillants étudiants de la Oslo School of Architecture and Design qui se sont basés sur le principe du caméléon. Cette tentative de mimétisme animal repose sur les produits Adafruit : du code Florabella modifié pour l’occasion, des capteurs de couleurs ainsi que les librairies Neopixel. Ensemble, c’est comme si les éléments étaient rassemblés pour vous conférer le don de disparaitre dans votre environnement.
Pour les vestes elles mêmes, ce sont des assemblages de bric et de broc du quotidien : combinaisons de peintre, couvertures de survie et consort s’offre grâce à ce projet une nouvelle vie sortant de l’ordinaire. Pour un premier projet, cette Ineracket est pleine de promesse et on attend avec impatience de voir ce que donnera la jeune équipe dans les mois à venir.
Des mecs à peine sortis de l'école viennent d'inventer une veste caméléon | The Creators Project
Le studio norvégien Drap og Design , récemment fondé par quatre brillants étudiants de la Oslo School of Architecture and Design se fait d'ores et deja remarqué en se targuant de vous offrir d...
http://thecreatorsproject.vice.com/fr/blog/diy-chameleon-jacket-grants-you-led-enabled-super-powers