Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

EXPOSITION: « BE MY DESIGNER TOYS »

Publié le 27 Octobre 2014 par Anaïs BERNARD in exposit

EXPOSITION: « BE MY DESIGNER TOYS »

EXPOSITION « BE MY DESIGNER TOYS »

Du 16 octobre au 5 janvier 2015

De 11h à 19h du mardi au samedi

Vernissage le jeudi 16 octobre 2014

 

Les Art toys, aussi appelés designer toys, urban vinyl ou vinyl toys sont les termes utilisés pour décrire des figurines en édition limitée. Ils sont apparus vers la fin des années 1990 à Hong-Kong et au Japon.

Ces figurines sont créées par des artistes, dessinateurs et illustrateurs issus d’univers aussi différents que l’art contemporain, le graffiti, le street art, le webdesign, l’illustration, la bande dessinée, la mode. Le matériau le plus fréquemment utilisé pour ces figurines est le plastique vinyle. Néanmoins il en existe également en bois, en céramique, en métal.

Depuis maintenant quatre ans, le festival BE MY TOYS, (produit par l’association Le Candiraton),  référence du Art Toys en  France nous  propose de découvrir ces petites figurines en vinyle en édition limitée. Aussi connus sous le nom de designer toys, urban vinyl ou vinyl toys, ces objets voient le jour dans les années 1990 à Hong-Kong et au Japon et s’imposent progressivement comme de véritables pièces de collections.

Le Candiraton s’associe aujourd’hui à Maker/Seine (studio de création spécialisé dans l’impression 3D) pour présenter une exposition autour du Art Toys et leurs designers utilisant dans leurs étapes de conceptions l’impression 3D.

En exclusivité, retrouvez des pièces de Doze X Secretlab, François Bonnet, Badmarvel, Oskunk, Matto, Buld Zone, Tsuchinoko et bien d’autres.

Commenter cet article