Plateforme de création, production et diffusion sous forme événementielle, née en 1998, l’Ososphère se réinvente chaque année, créant depuis 16 ans de nouveaux temps et espaces publics à Strasbourg. L’Ososphère dialogue avec l’espace urbain strasbourgeois en accompagnant la trajectoire de la ville sur le territoire et interroge l’époque par le prisme des pratiques artistiques de l’ère du numérique (arts visuels, arts performatifs, musiques électroniques etc.).
En 2014, l’Ososphère déploie sa 15ème édition.
Les Nuits Électroniques à la rentrée sur le site de La Coop : Premier acte dès le mois de septembre puisque l’Ososphère présente 2 nuits électroniques (concerts, DJ sets, live acts, etc.) sur le site portuaire de La Coop, nouveau lieu-signature de l’Ososphère qui l’habite et en réécrit les destinées depuis 2012.
Une année pour tracer des perspectives par l’action artistique… : De septembre 2014 à septembre 2015, l’Ososphère s’emploiera à tracer une série de perspectives strasbourgeoises. Un programme d’actions dans la ville et ailleurs interpellera ainsi les artistes sociétaires de l’Ososphère, ses partenaires et complices ainsi que les publics et habitants.
Les 20, 26 & 27 septembre 2014, à Strasbourg.
Découvrer le programme au lien ci-dessous.