Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Bistro, un robot-vétérinaire qui notifie les habitudes alimentaires et le poids de votre chat.

Publié le 30 Juillet 2014 par Anaïs BERNARD in technologie

Bistro, un robot-vétérinaire qui notifie les habitudes alimentaires et le poids de votre chat.

En tant que propriétaires de chats, nous essayons tous de notre mieux pour garder nos petits copains heureux et en bonne santé. Nous savons par expérience que les comportements alimentaires des animaux sont fortement associés à leur état de santé.

C'est là que 42ARK, une filiale de ZILLIANS se réunis à cause de leur amour pour les chats et ils inventent Bistro suite à l’histoire du chaton Momo. Bistro est la plus intelligent chargeur au monde qui permet de suivre l’appétit et le changement de poids pour chacun de vos félins avec une technologie innovante de reconnaissance faciale pour chat. Vous avez plus d'un chat? Pas de problème! Bistro peut dire  exactement  lequel de vos petits chéris se nourrit grâce à son avancée  technologique de reconnaissance faciale, chat-alors !

 

Pour son fonctionnement, rien de plus simple, il faut que votre félin, quel qu'il soit, fasse tout d'abord pression sur la plateforme qui soutient l'ensemble. Ceci fait, une camera analysera le faciès de votre boule de poils favorite et déterminera, si oui ou non elle connait les traits de l'animal. Pas besoin ici de jouer sur les couleurs et les taches du pelage puisque comme pour les humains, la reconnaissance est faite à partir de la morphologie. Pour les chats, la taille du museau, des oreilles comptent plus que l'emplacement des yeux et la taille du front ou du menton – qui sont les principaux repères chez l'homme.

Afin d'être sûr de ne pas se tromper, ce qui serait vraiment, mais alors vraiment dommage, la plateforme contient des capteurs de poids qui viendront matcher les informations offerte par la camera. Ce n'est pas tout,  car rien n'est trop beau pour minou, les écuelles d'eau et de nourriture sont elles aussi contrôlées par le poids, ce qui permet dans un premier temps un suivi des habitudes alimentaires puis de s'y adapter quotidiennement. Le distributeur de repas se transforme alors en sorte de robot-vétérinaire capable de vous notifier via l'application Bistro si une anomalie est ressentie, car oui, Bistro est connecté au WiFi. L'application vous permet même de visualiser votre chat à chaque fois qu'il entre en interaction avec la machine. Il vous sera ensuite possible de partager et de souscrire aux chaines des différents utilisateurs de Bistro.

Commenter cet article

Online Accounting Software 23/01/2018 08:39

Thanks for sharing this video clipping.