Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Skin, une installation qui traduit vos émotions en son et image

Publié le 20 Juin 2014 par Anaïs BERNARD in artiste

Skin, une installation qui traduit vos émotions en son et image

Skin est une installation interactive datant de 2012, créée par Claudia Robles Angel, dans laquelle les spect-acteurs ont l'occasion d'utiliser un GSR comme interface. Les valeurs reçues du niveau de l'humidité de leur peau sont transmises à un ordinateur et sont utilisées pour transformer le son et les images de l'espace interactif, invitant des visiteurs à créer leur propre environnement en les immergeant dans une boucle de retour d'informations. Les états psychologiques tels que le stress, la nervosité, l'excitation deviennent observables en les traduisant en informations extérieures.

 

Skin implémente une interface commerciale appelée GSR 2 qui est habituellement utilisé comme une interface de biofeedback qui aide les gens soucieux  à apprendre à se calmer. L'interface mesure l'humidité de la peau et les données sont transformées en fréquences et en couleurs en utilisant le logiciel MAX. Les basses fréquences apparaissent dans des teintes bleutées représentant un état ​​de relaxation, tandis que les images aux teintes orangées ont des fréquences plus élevées indiquant un degré élevé de stress. D’une certaine manière, le projet fonctionne comme un anneau d'humeur high-tech.

 

Ce projet a été développé pendant la résidence d'art : espace liquide - les modèles dynamiques d'espace dans art et technologie, organisée par 2580 Association.

Commenter cet article