Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Corpus 2.1, de Marcia Nolte.

Publié le 18 Février 2014 par Anaïs BERNARD in artiste, exposit

Corpus 2.1, de Marcia Nolte.

Corpus 2.1 se constitue de quatre portraits et s’élabore dans la continuité de la série Corpus 2.0. Tandis que Corpus 2.0 se présentait seulement comme une enquête, avec pour interrogative : Comment la technologie peut influencer l'évolution ?, ces nouveaux portraits sont maintenant une recherche, voir une réponse sur comment la technologie pourrait être intégrée dans cette évolution.

Corpus 2.1 s’inspire de comment la technologie moderne influence le comportement humain. Par exemple une partie de notre mémoire est sauvée à l'extérieur de notre corps: numéros de téléphone dans le répertoire de votre téléphone portable, les anniversaires (à ne pas oublier) sur votre page Facebook. Mais pourrions nous trouver un moyen d’arriver à cette sauvegarde en dehors des systèmes de navigation ?

Ce comportement inspire à la concentration des données de l’utilisateur par nos sens et en se servant de notre corps comme un moyen de stockage, telle que nous faisons avec la technologie.

Les nouveaux portraits sont concentrés sur la thématique de la peau humaine. Cette peau qui nous sert tant de barrière que de lien entre nous et le monde qui nous entoure.

Du 22 janvier au 2 mars, Corpus 2.1 est visible lors de l'exposition Design Column #6 Dataism à la Droog Gallery d'Amsterdam.

Commenter cet article