Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

6 x 6 / 36 par NUNC

Publié le 18 Janvier 2014 par Anaïs BERNARD in exposit, Ouvrage

6 x 6 / 36 par NUNC

Un projet du Collectif Nunc sur une proposition de Cyril Thomas.

6×6/36 se présente sous la forme de six carnets d’autocollants contenus dans une boîte et confronte publication imprimée, publication électronique et exposition.

Chaque carnet présente quatre créations de 6 artistes, réunis autour d’une thématique. Chaque œuvre, imprimée sur papier autocollant, est publiée sous la forme d’un datamatrix. Le lecteur peut ainsi accéder à l’œuvre —ou à l’information sur celle-ci— sur un site web par le biais de son téléphone portable ou d’une application appropriée. On peut détacher les autocollants et les positionner chez soi ou dans l’espace public pour fabriquer sa propre exposition. Un extrait de la page 6 et de la page 36 d’un texte les ayant influencé a été demandé à chaque artiste et complète le projet.

6×6/36 fait partie de la collection Wish You Were Here! — une série de projets thématiques proposée par le Collectif NUNC, au carrefour de l’édition imprimée et électronique, de nouvelles formes d’exposition et de monstration de l’art. Trois questions sous-tendent le projet Wish You Were Here! : Quelle est la place du catalogue d’exposition dans l’art contemporain ? Quelle est la relation entre publication papier et publication électronique au regard des expositions ? Comment présenter des œuvres impossibles à exposer ? Autrement dit, comment penser et concevoir l’exposition aujourd’hui ?

6 x 6 / 36 par NUNC
Commenter cet article